Mer, montagnes et deserts
Deja membre? Se connecter | Nouveau membre? Inscrivez-vous

Mer, montagnes et desertsOman

A partir de 1 799€  / par personne pour 6 nuits
Circuit 6 nuits / 7 jours Le Sultanat d’Oman, pays aux trésors bien cachés. Appréciez le paysage montagneux, le calme de la mer et la folie du désert ! C’est l’occasion de vivre une expérience en découvrant les traditions et passer une nuit hors du commun auprès des locaux.
Résumé

ETAPES :

J1 :France – Mascate

J2 :Mascate

J3 :Mascate – Sur – Wahiba Sands

J4 :Wahiba Sands – Niswa

J5 :Nizwa – Mussnah

J6 :Mussanah – Nakhl – Mussanah

J7 :Mussanah – Aéroport de Muscat – France


Le prix comprend :

Les vols internationaux réguliers Paris - Mascate - Paris avec ou sans escale

Les taxes d'aéroports et de sécurité, 450 € au 01/07/21 sous réserve de modification

Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée

L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.

Le transport en véhicule climatisé suivant l’itinéraire

Guide accompagnateur francophone tout au long du voyage 

L’hébergement en 4 étoiles

Tous les repas mentionnés dans le programme avec soft drinks, café et thé (pension complète)

Taxes locales.

Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme incluant les frais d’entrées


Le prix ne comprend pas :

Frais de visa pour OMAN [RO 5 ou 20 / $ 13 ou 52.00 par personne] à acheter avant le départ sur le site du consulat.

La manutention des bagages à l’aéroport

Les porteurs à l’hôtel

Les pourboires dans les hôtels et restaurants 

Les assurances : assistance, annulation, bagages …

Les repas qui portent la mention libre dans les programmes

Les boissons 

Les visites non spécifiées dans les programmes

Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)

Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)

 INFORMATIONS TECHNIQUES

-Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins six mois après la date d’entrée est exigé, visa obligatoire pour Oman.

-Santé : Aucun vaccin obligatoire. Il est conseillé que tous les vaccins habituels soient à jour.

-Climat : Climat désertique. Les étés sont chauds et les hivers sont doux. La meilleure période est de décembre à février.


Carte
Programme

Vol France vers Mascate

Vol à destination de Muscat. Arrivée et transfert à votre hôtel.


Mascate

Jour 2 : Muscat (70km)

Petit déjeuner à votre hôtel. Nous commencerons par une réunion d'information à 9h30 pour présenter tout le groupe et le guide et expliquer le voyage. Ensuite, nous commençons la visite de Mascate. Traversez le beau quartier des ambassades, pour atteindre la grande mosquée du Sultan Qaboos qui possède une remarquable réalisation architecturale. En tant que lieu de culte contemporain, il sert de repère spirituel pour l'Oman moderne, projetant les valeurs et les aspirations du peuple omanais. En tant qu'édifice, il maintient un équilibre parfait entre l'esthétique, la culture et la tradition islamique profondément enracinée. Après la visite de la mosquée, nous continuons vers l’Opéra pour visiter ce merveilleux édifice spécialement construit par le Sultan Qaboos.

Le déjeuner sera servi dans un restaurant de poisson typique avec les habitants.

Après le déjeuner, nous visiterons le vieux Mascate, entouré de montagnes escarpées et flanqué de forts jumeaux du 16ème siècle 'Jalali' et 'Mirani', voir également le palais Al Alam, la résidence de Sa Majesté le Sultan Qaboos. Nous nous dirigerons ensuite vers le musée Bait Al Zubair. Bait Al Zubair fait lui-même partie du patrimoine Mascate. Cheikh Al Zubair, qui a servi trois anciens sultans, a fondé la maison en 1914 et son fils Mohammad Al Zubair l'a ouvert en tant que musée en 1998. Ses portes sculptées s'ouvrent sur une réception de style forteresse. Le musée comprend des armes traditionnelles omanaises, des bijoux, des costumes, des ustensiles domestiques et des environnements urbains et ruraux recréés. Puis traversez la beauté pittoresque de la corniche, arrêtez-vous à Muttrah - le principal port et centre commercial, et explorez le souk historique coloré. C'est un vrai souk avec des ruelles sinueuses et des ruelles et des étals vendant toutes sortes de textiles, des bijoux, des parfums traditionnels omanais (bukhoor - fait d'encens), des souvenirs et des antiquités… Après ce long tour, nous rentrerons à l'hôtel.

Le dîner est servi dans un restaurant traditionnel Omanais, où vous découvrirez comment Omanais mange et goûte sa cuisine en profitant de l'atmosphère relaxante que les gens d’Oman aiment. Nuit à Mascate.



Muscat – Sur – Wahiba Sands (340km)

Après le petit-déjeuner, départ pour un grand voyage d'aventure. Nous traverserons l'une des sections les plus passionnantes du littoral d'Oman long de 1700 km. Visitez le célèbre gouffre, une partie d'une montagne effondrée remplie d'eau de mer puis continuez à rouler sur la route nivelée via Fins. Continuez votre voyage vers Wadi Shab où nous nous arrêterons pour admirer la nature merveilleuse, et peut-être marcher un peu dans le Wadi.

Déjeuner à Wadi Shab.

Nous continuerons ensuite vers Sur, ville maritime et port de commerce animé tout au long de l'année, célèbre pour l'architecture fascinante de sa vieille ville et ses chantiers navals où des boutres traditionnels ont été construits pendant des siècles au bord de la baie. Après un petit tour de Sur, nous continuerons la route côtière en passant par de hautes falaises et de petits villages de pêcheurs. Nous atteindrons en fin d'après-midi le désert de Wahiba Sands - l'une des régions les plus fascinantes et mystérieuses d'Oman. Nous monterons à bord de véhicules 4x4 et commencerons l'aventure dans le désert. Les dunes toujours changeantes abritent une étonnante variété d'animaux sauvages et différents types de flore et de faune. Les motifs changeants des dunes sont un délice pour les photographes. Le Wahiba abrite également quelques milliers de Bédouins, connus pour avoir habité cette région inhospitalière depuis plus de 7000 ans. Nous ferons quelques montées de dunes pendant que nos chauffeurs expérimentés montreront leur talent, ce qui est une expérience passionnante.

Dîner au camp avec une véritable atmosphère désertique et nuit à Wahiba Sands.


Jour 4 : Wahiba Sands – Nizwa (200km)

Après le petit déjeuner, nous profiterons pour une dernière fois du désert et de ses secrets, avant de monter à bord de notre 4x4 pour revenir à la civilisation normale. Nous partirons ensuite pour Wadi Bani Khalid - une vallée verdoyante entouré de montagnes escarpées. Nous profiterons d'une vue incroyable et d'une chance de capturer la beauté des paysages avec les appareils photos. Nous marcherons dans l'oued pour explorer les environs.

Départ vers Nizwa vers midi, nous nous arrêterons en route pour le déjeuner.

Après le déjeuner, nous continuerons vers Nizwa, une grande ville avec une grande histoire. À l'arrivée à Nizwa après environ 2 à 3 heures, nous ferons une rapide orientation de la ville. Ancienne capitale d'Oman, Nizwa était un siège du savoir et le berceau de l'islam à Oman. Le souk du 17ème siècle célèbre pour les bijoux en argent est l'attraction principale de Nizwa, sans parler de la vente aux enchères de bétail populaire et intéressante, qui a lieu tous les vendredis. Construit sur une base grondante de roche, l'énorme tour a été conçue pour supporter la vibration de 24 canons. Nous visiterons le Souk, et promenez-vous à la découverte de la vieille ville. Installation à l'hôtel.

Dîner. Nuit à Nizwa.

Mussanah

Jour 5 : Nizwa – Mussanah (200km)

Après le petit déjeuner, nous continuerons la visite de Nizwa. Notre premier arrêt sera le charmant village ancestral de Birkat Al Mawz au pied de la montagne Verte, Jebel Akhdar. Ensuite, nous nous dirigerons vers le fort de Jabreen. Le château de Jabreen, construit au 17ème siècle, est l'un des plus beaux du genre. Ses magnifiques plâtres, les portes sculptées et les poutres en bois peintes des plafonds rendent ce château incroyablement différent. Après avoir visité le château de Jabreen, nous retournerons vers Nizwa en passant par la partie Jebel Shams de la plus célèbre chaîne de montagnes Hajar à Oman. Nous passerons par les plus anciennes petites villes d'Oman Bahla avec son fort (visite extérieure). Nous nous arrêterons aux palmeraies d'Al Hamra pour voir son système Falaj. Après la visite, direction Barka et Mussanah. Déjeuner. À votre arrivée à la station, vous profiterez d'un verre de bienvenue. Vous venez d'atteindre un petit paradis au bord de l'océan Indien. Le complexe propose des chambres luxueuses, chacune offrant une vue impressionnante sur les montagnes Hajar, le port de plaisance ou le golfe d'Oman. Il possède de nombreux restaurants, un bar au bord de la piscine sert des collations et un salon de détente. Vous pourrez vous détendre autour des 5 piscines du complexe ou tout simplement sentir le sable chaud sur la plage. Vous pouvez également utiliser le complexe sportif, vous promener, et pour de très bons tarifs, vous pouvez simplement vous détendre dans le spa qui n'a rien à envier aux plus grands palais du monde. En d'autres termes, vous pourrez vous faire chouchouter pendant 2 jours. Vous serez également connecté gratuitement au Wi-Fi, un journal quotidien gratuit, de l'eau minérale dans les chambres et un plateau / bouilloire. Dîner buffet et nuit au Millennium.

Jour 6 : Mussanah – Nakhl – Mussanah

Petit déjeuner à l'hôtel. Ce matin, nous profiterons de la côte de l'océan Indien et de ses plages ainsi que de toutes les fonctionnalités de l'hôtel.

Déjeuner dans la station, et après le déjeuner, nous procéderons à la visite du fort de Rustaq et l'ancien fort de Nakhl. Nakhl est un village typique d'Oman. Il se trouve au pied des montagnes, près d'une source d'eau abondante, qui irrigue de vastes plantations de palmiers dattiers. À l'approche de la ville, gardez un œil sur la forteresse qui se trouve sur une colline à l'extérieur de la ville. L'origine du fort est préislamique avec des contributions majeures des dynasties Al Ya'ruba et Al Bu Sayed. Nous visiterons le fort et les sources d’eau chaudes minérales de Nakhl (source chaude d'Al Thowarah). Transfert de retour à l'hôtel. Dîner et nuit au Millennium.

Jour 7 : Mussanah – Mascate (80km) -France

Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre pour profiter davantage de votre station, la douceur de vivre Omanaise. Vous apprécierez le calme de cette région et une nature incroyable. Les chambres sont libérées au plus tard à 12h00. Déjeuner libre. En fonction de votre heure de départ, transfert à l'aéroport de Mascate pour le vol retour.


/par personne

.
Continuer
Retour
/par personne

Ci-dessous une variété d'options disponibles sur cette visite veuillez sélectionner celui que vous souhaitez et sélectionnez une date sur le calendrier pour continuer.

Option Prix
/par personne
Continuer
Retour
/par personne
Merci de patienter... Nous confirmons les prix et la disponibilité
/par personne
-
Continuer Réserver
Retour
/par personne
/par personne
-
Réserver
Accepter les cookiesPour vous offrir La meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L’utilisation de ce site signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus .