Budva
Jour 1 : France > Montenegro
Accueil à l'aéroport de Tivat ou de Podgorica, et transfert à Budva, dans l’hôtel qui sera votre base pour la semaine. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Cetinje – Njegusi - Kotor (110 km)
Après le petit-déjeuner, départ sur une belle route surplombant la Riviera. Visite de Cetinje, la capitale historique du Monténégro, principal centre culturel du pays. Continuation vers Njegusi, le village natal du roi Nikola I. Déjeuner dans un restaurant montagnard typique et descente vers les Bouches de Kotor. Visite de la cité sous la protection de l ̉UNESCO, dont l'architecture vénitienne et chaque pierre raconte 900 ans de brassage ethnique. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Lac de Skadar (70 km)
Petit-déjeuner et excursion au lac de Skadar, à cheval sur l’Albanie, avec arrêt à Virpazar, village de pécheurs à l’entrée. Embarquement en bateau pour une balade entre végétation luxuriante, colonies d’oiseaux, et villages lacustres. Collation à bord. Déjeuner de poissons à Rijeka Crnojević. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Albanie (230 km)
Petit-déjeuner et départ pour l’Albanie via Bar et passage de la frontière à Sukobin. Découverte des villages et des trois rivières qui entourent la forteresse Rozafa. Arrivée à Skadar, sur le lac du même nom, et visite du principal centre économique du nord de l'Albanie, le musée archéologique et la cathédrale. Déjeuner au restaurant et montée à la forteresse de Rozafa. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Dubrovnik (245 km)
Petit-déjeuner, et départ au long de la côte, avec traversée du fjord de Kotor en ferry et passage de la frontière croate pour atteindre Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique ». Visite de l’ancienne Raguse inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déjeuner et temps libre avant le retour à Budva. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Les Bouches de Kotor en bateau (45 km)
Petit déjeuner et départ pour le port de Tivat. Embarquement sur un bateau-mouche très parisien à la découverte du fjord le plus méridional d'Europe, avec ses quatre bassins encaissés de montagnes escarpées. Un vrai décor de carte postale. Débarquement sur l’île artificielle Notre Dame du Rocher avec son sanctuaire du XVIIe s. Débarquement à Kotor, et retour à l 'hotel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7 : Budva
Petit-déjeuner. Journée libre. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Budva > France
Petit-déjeuner et transfert à l’aéroport de Tivat ou Podgorica pour le vol retour.