Découverte du Mexique 2020
Deja membre? Se connecter | Nouveau membre? Inscrivez-vous

Découverte du Mexique 2020Mexique

A partir de 2 099€  / par personne pour 8 nuits
Le Yucatán est un état mexicain situé sur la côte au sud-est du territoire. C’est là que se trouvent les traces de la civilisation maya. Vous trouverez également Cancún, station balnéaire aux plages de sable blanc. Tout au long de ce circuit, vous serez transportez à travers l’histoire du pays tout en profitant de la plage et du soleil.
Résumé

Un circuit pour réaliser votre rêve : découvrir la cité Maya. Vous naviguerez entre les somptueux et grandioses vestiges archéologiques de civilisations précolombiennes et la beauté de l’architecture coloniale hispanique.


ETAPES :

J1: Cancún
J2 : Cancún – Valladolid (2h de route) – Merida (2h de route) 
J3: Merida 
J4: Merida – Campeche (3h de route) 
J5: Campeche – Calakmul (6h de route) 
J6: Calakmul – Bacalar – Chetumal (5h de route) 
J7: Chetumal – Mahahual – Felipe Carrillo Puerto (4h de route) 
J8 : Felipe Carrillo Puerto – Tulum- Playa Del Carmen (3h de route) 
J9: Playa Del Carmen – Aéroport De Cancún (1h de route) 
J10: Arrivée en France 


INFORMATIONS TECHNIQUES

- Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport valable au moins 1 jour après la date d’entrée est exigé. Visa obligatoire pour les séjours supérieurs à 90 jours.

- Santé : Aucun vaccin obligatoire pour les visiteurs en provenance d’Europe et Amérique du Nord. Il est préférable que vos vaccins habituels soient à jour. 

- Climat : Tropical-subtropical. Saison humide de juin à octobre. Saison sèche de décembre à mars. 

Carte
Programme

Vol de France vers Cancun

Arrivée à l'aéroport de Cancun.

Cancun

Jour 1 : Cancun

Vous serez accueillis dès votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Puis vous serez transféré à votre hôtel à Cancun. Soirée libre pour profiter de la plage ou la célèbre vie nocturne de Cancun.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.


Merida

Jour 2 : Cancún – Valladolid (161 km/2h) – Merida (159 km/2h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Début de la journée avec une visite guidée de cette ville colorée. Son architecture coloniale fait preuve de son héritage espagnol. La splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de « Sultane de l’Orient ».

Cette ville est l’endroit idéal pour savourer quelques plats typiques de la cuisine régionale du Yucatán. Vous aurez l’occasion de gouter et de voir la méthode de préparation de la « cochinita pibil » le plat le plus représentative de la région.

Il y a trois bassins souterrains facilement accessibles depuis le centre de Valladolid. Le plus proche, le Cénote Zací. Les Cénotes Dzitnup et Samulá se trouvent à quelques kilomètres à l’ouest. Le Couvent de San Bernardino a été fondé au XVIe siècle par les franciscains, il est devenu aujourd’hui le Musée du patrimoine culturel de Valladolid, il est le plus grand monument franciscain du Yucatan avec le Couvent d’Izamal.

Visite de Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus célèbre de Chichen Itza en alignement avec le Soleil, ainsi, le jour de l’équinoxe de printemps, l’on peut regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide.

Fin de la journée nous prendrons la route vers Mérida.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Merida

Petit-déjeuner à l’hôtel. Commencez la journée avec une visite guidée de la ville de Merida, dont le centre historique est le deuxième plus grand du Mexique après celui de Mexico.

Grace à sa situation géographique particulière, la forte influence espagnole et son isolement par rapport au reste du Mexique, Mérida a développé une identité culturelle et politique spécifique. Sa culture singulière et ses traditions se voient clairement dans les vêtements locaux, la langue, la cuisine et la façon de célébrer les fêtes et jours fériés.

La cuisine de Mérida est également différente de la gastronomie traditionnelle mexicaine car elle a été influencée par la culture indigène locale ainsi que par les saveurs caribéennes, mexicaines, européennes et moyen-orientales.

Découverte de l’Hacienda Sotuta de Peon, ancienne demeure mexicaine qui prouve l’essor de la ville au XIXème siècle. Profitez d’un déjeuner typique au sein de l’Hacienda.

Visiter l’Hacienda vous donne une idée réelle de ce qui était autrefois une Hacienda Henequenera complètement opérationnelle, dans le style somptueux et les vraies traditions de cette période. Vous voyagerez littéralement dans le temps, transportés sur des charrettes en bois appelées "Truks" qui sont tirées par des mulets comme à l'origine.

Vous aurez l’occasion de connaitre le processus de transformation de l’Henequen (le fil d’or vert du Yucatan) ; de la plante à la fibre, et de la fibre au fil et au produit terminé.

Cette Hacienda compte aussi un cenote où vous pourrez vous baigner (rapportez votre maillot de bain).

Dîner et nuit à l’hôtel.


Campeche

Jour 4 : Merida – Campeche (184 km/3h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers Campeche. En arrivant, nous ferons une visite guidée de la ville. Campeche a une riche histoire navale et son architecture est du style baroque. Elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. L’UNESCO a décrit la ville de Campeche comme un « modèle d’urbanisme d’une ville baroque coloniale » où plus de 1000 bâtiments d’importance historique ont traversé les grands moments de l’histoire du Mexique depuis le XVIe siècle. Après près d’un siècle d’attaques incessantes des pirates français, hollandais et anglais sur la ville, les Espagnols construisirent une importante fortification en 1686. Avec le temps, Campeche est devenu le principal port colonial du Yucatán, grâce à son formidable système de défense, un des meilleurs de l’hémisphère occidental.

Déjeuner dans un restaurant local pour déguster un « Pan de Cazon » un plat fait à base de tortillas farcies aux haricots noirs et au filet d’un petit requin (le cazon) baigné dans une sauce tomate.

Soirée libre pour profiter de la gastronomie de la ville, ses activités culturelles et son offre écotouristique.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Calakmul

Jour 5 : Campeche – Calakmul (302 km/6h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers le site archéologique de Calakmul. Ce site n’a été découvert qu’en 1930, il est un des plus récentes sites mayas ouverts au public. Il se trouve au milieu de la réserve tropicale la plus grande de tout le pays, cette réserve est le deuxième poumon de toute L’Amérique. Vous vous sentirez dans une aventure à l’Indiana Jones car ce site est encore très sauvage ! on repère environ 6 000 bâtiments dont seulement quelques-uns ont été fouillés. Ce site est encore très peu fréquenté, ce qui vous permettra de profiter du calme et de la nature. La diversité de la faune sylvestre et de la végétation tropicale y est étonnante. Calakmul abrite 86 espèces de mammifères (jaguar, puma, ocelot, oncille, jaguarondi (ou chat loutre), fourmilier, singe araignée, singe hurleur (ou alouate), tapir, etc), environ 282 espèces d’oiseaux, 50 espèces de reptiles, 400 sortes de papillons et 73 variétés

d’orchidées de type Oncidium luridium.

Préparez-vous pour repérer des singes, des oiseaux et d’autres animaux qui habitent dans ce lieu magnifique !

Déjeuner « boxlunch » en cours de route.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Chetumal

Jour 6 : Calakmul – Bacalar – Chetumal (235 km/5h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel. Route vers la lagune de Bacalar, aussi nommée "la Lagune aux sept couleurs" ; grâce aux contrastes du sol avec ses différents profondeurs, ses eaux reflètent sept nuances de bleu. Cette lagune a aussi un cenote à ciel ouvert dont la profondeur atteint 90 mètres.

Nous visiterons le village de Bacalar. On y trouve différents artisanats en bois ainsi que des habits typiques faits à la main : les huipiles.

Bacalar compte aussi une fortification qui le protégeaient des attaques des pirates dûes à son importance dans le commerce de marchandises provenant de l’Amérique Centrale et accrues dûes à sa grosse production du « palo de Tinte » un colorant noir indélébile qui était utilisé comme teinture pour les textiles par les anglais. Vous connaitrez l’histoire de ces attaques et vous profiterez de la vue de la lagune que le Fort offre.

Déjeuner poisson dans un restaurant avec accès à la lagune.

Vous aurez l’occasion de faire une balade en bateau à moteur, pour traverser la lagune, c’est la meilleure manière de découvrir toutes les nuances de bleu que ce paradis vous offre.

Fin de la journée route vers Chetumal.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Felipe Carrillo Puerto

Jour 7 : Chetumal – Mahahual – Felipe Carrillo Puerto (268 km/4h de route)

Petit-déjeuner. Route vers Mahahual. Mahahual rappelle à de nombreux visiteurs le Playa del Carmen d’il y a quelques décennies : un pittoresque village de pêcheurs qui accueille le touriste en offrant un cadre idéal pour l’aventure comme pour le repos. Ce qui fait tout le charme de l’endroit, c’est l’absence de chaînes hôtelières, remplacées par de petits hôtels et bien sûr ses plages paradisiaques !

Déjeuner dans un restaurant en bord de mer, vous pourrez profiter de transats pour prendre le soleil.

Ici, on y trouve la deuxième barrière de corail la plus grande du monde après celle de l’Australie. Découvrez la vie marine, les milliers de poissons colorés et les tortues marines qui habitent dans ces récifs, avec une excursion de plongée en apnée.

Route vers Felipe Carrillo Puerto.

Dîner et nuit à l’hôtel.


Playa del Carmen

Jour 8 : Felipe Carrillo Puerto – Tulum- Playa Del Carmen (161 km/3h de route)

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Nous visiterons la lagune de Kaan Luum, cette lagune fait partie de la Reserve de Sian Kaan, on y trouve différentes espèces d’oiseaux ainsi qu’un cenote au milieu de la Lagune pour faire de la plongée.

Avec ses eaux paisibles, c’est un endroit parfait pour la relaxation. Son sol est composé d’une sorte d’argile bonne pour l’exfoliation de la peau.

Visite du célèbre site archéologique de Tulum qui a été construit comme port de défense de la civilisation maya et qui est le seul site maya construit au bord de la mer, cet endroit vous offre une image parfaite de ce qui est la Riviera Maya ; une combinaison de culture maya et des plages paradisiaques !

Après cette activité nous nous dirigerons aux environs des plages de Tulum où nous prendrons un déjeuner de poisson.

Route vers Playa del Carmen.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Playa Del Carmen – Aéroport De Cancún (55 km/1h de route)  France

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Transfert à l’aéroport de Cancún ou à votre hôtel all inclusive (pour les extensions).

Le Prix comprend :

  • Les vols France - Cancun - France en classe économique avec ou sans escale
  • Les taxes d'aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/19, sous réserve de modification
  • Le transport en véhicule climatisé
  • L'hébergement pour un total de 8 nuits en chambre double dans la catégorie d'hotel 3/4*
  • La formule pension complète selon programme
  • Les services d'un guide francophone tout au long du programme
  • Les visites mentionnées au programme
  • Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons lors des repas
  • Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les visites non mentionnées au programme
  • L’assurance assistance rapatriement et bagages


/par personne

.
Continuer
Retour
/par personne

Ci-dessous une variété d'options disponibles sur cette visite veuillez sélectionner celui que vous souhaitez et sélectionnez une date sur le calendrier pour continuer.

Option Prix
/par personne
Continuer
Retour
/par personne
Merci de patienter... Nous confirmons les prix et la disponibilité
/par personne
-
Continuer Réserver
Retour
/par personne
/par personne
-
Réserver
Accepter les cookiesPour vous offrir La meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L’utilisation de ce site signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus .