Beyrouth
Jour 1 : Beyrouth
Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Beyrouth – Beitedinne (100 km)
Petit déjeuner et visite de Beyrouth : la Corniche, le centre-ville, et le musée National qui abrite plus de 60 siècles d’histoire humaine. Déjeuner en ville. L’après-midi, excursion dans les montagnes du Chouf pour découvrir le palais de Beitedinne en passant par Deir Al Qamar. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Beyrouth – Baalbeck –Beyrouth (210 km)
Petit déjeuner et départ pour Baalbeck, un des plus grands sanctuaires de l'empire romain, dédié à Jupiter, Vénus et Bacchus, cultes transposés ensuite sur les divinités indigènes, Hadad, Atargatis et le dieu de la fertilité. Visite du site puis route vers Ksara, domaine viticole, pour une dégustation de vins locaux. Déjeuner dans un restaurant local et continuation vers Anjar, ville des califes Umayyades. Retour à Beyrouth. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Beyrouth – Sidon - Tyr –Beyrouth (200 km)
Petit déjeuner et départ vers le Sud Liban. Visite de Sidon et sa forteresse franque dominant le château de la mer et les souks. Dégustation d’une gourmandise locale. Puis route vers Tyr et ses ruines romaines et phéniciennes, lieu d’une pratique de teinture antique à base de pourpre « tyrienne ». Déjeuner traditionnel. Retour par Echmoun et son temple phénicien au milieu d’une orangeraie luxuriante. Retour à Beyrouth. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 5 : Beyrouth – Jeita – Harissa – Beyrouth (80 km)
Petit déjeuner et départ pour la Grotte de Jeita et son labyrinthe de galeries souterraines. On la visite en bateau dans sa partie inférieure et à pied au-dessus. Continuation vers Notre Dame du Liban la Vierge protectrice, à Harissa. Montée en téléphérique pour apprécier le panorama unique et spectaculaire donnant sur la baie de Jounieh. Déjeuner au cours d’excursion. Retour à Beyrouth. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Beyrouth – Byblos – Beyrouth (80 km)
Petit déjeuner et départ pour Tripoli et sa la citadelle croisée de Saint-Gilles. Promenade dans le vieux souk Al Haraj, avec ses cours par corporations, savonniers, tailleurs, dinandiers, pâtissiers, etc., autour de la grande mosquée et dans le port antique. Nombreux édifices de l'époque mamelouke et ottomane. En route vers Byblos, le plus vieux port du monde, avec son site archéologique et ses vestiges néolithiques. Déjeuner à Byblos. Panorama depuis le château des croisés. Retour à Beyrouth. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 7: Beyrouth - aéroport
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.