Découverte de l’Islande (hiver)
Deja membre? Se connecter | Nouveau membre? Inscrivez-vous

Découverte de l’Islande (hiver)Islande

A partir de 0€  / par personne pour 5 nuits
Circuit 6 jours / 5 nuits Lors de ce magique circuit hivernal, vous découvrirez les merveilles de l’Islande et aurez un aperçu de la culture de ce fascinant pays. Partez en quête des aurores boréales et baignez-vous dans les sources chaudes naturelles. Admirez les geysers en éruption, les cascades glacées et le célèbre lac Jökulsarlon, où vous verrez dériver des icebergs d’un bleu lumineux.
Résumé

Etapes:

our 1 :France / Reykjavik (50km)

Jour 2 : Reykjavik – Cercle D´Or – Selfoss (250km)

Jour 3 : Selfoss – Côte Sud – Région De Vik (200km)

Jour 4 : Selfoss – Côte Sud – Région De Vik (200km)

Jour 5 : Région De Vik – Peninsule De Reykjanes – Reykjavik (250km).

Jour 6 : Reykjavik / France


Le prix comprend :

Les vols France - Keflavik - France en classe économique avec ou sans escale

Les taxes d'aéroports et de sécurité, 300 € au 01/07/22, sous réserve de modification

Tous les transferts

L'hébergement pour un total de 5 nuits en chambre double en hôtel de catégorie 3*/4*

Repas selon programme (demi pension sauf diners jours 1 et 5)

Le diner du réveillon pour le départ du 27/12

Les services d'un guide francophone tout au long du programme

Les visites mentionnées au programme

Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification


Le prix ne comprend pas :

Les boissons lors des repas

Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)

Les dépenses d’ordre personnel

Les visites et repas non mentionnées au programme

L’assurance assistance rapatriement et bagages  

Carte
Programme

France – Reykjavik

Reykjavik

Jour 1 : France / Reykjavik - (journée de 50 km)

Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert privatif vers le centre-ville de Reykjavik, pour vous amener directement à votre hôtel (uniquement pour les arrivées Icelandair 15h20/15h45).

En option : en fonction des horaires de vol, transfert en navette Flybus Plus si vous arrivez sur d´autres vols que les vols Icelandair mentionnés.

En option : Bain au Blue Lagoon (selon les horaires de vol) : une expérience inoubliable dans un décor de film de science fiction. Le Blue Lagoon résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines qui devaient servir à chauffer deux ports de pêche et une base de l’Otan. La température de la nappe sous pression se révéla beaucoup plus chaude et importante que prévue. Les ingénieurs islandais eurent tôt fait de résoudre le problème en chauffant de l’eau claire et pure avec les eaux du forage et de donner naissance à un lac d’eau chaude d’un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes.

Excursion également programmable en Jour 6 en fonction des horaires aériens.

En option en soirée à Reykjavik : Chasse aux aurores boréales (également programmables en Jour 5)

• En super Jeep : Départ vers 21h00. Vous serez pris en charge depuis votre hôtel par une super jeep 4x4 et partirez à la chasse aux aurores boréales (environ 4h). Prévoir vêtements chauds et étanches. Dans le cas où la météo n'offre pas de bonnes conditions, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même.

Cette excursion n’est pas privative, accompagnateur anglophone. Vous serez avec des clients d’autres nationalités.

• En bateau : Faites une croisière à la chasse aux aurores boréales. Départ à 21h00 pour une excursion d’environ 2-3h.

Prévoir vêtements chauds et étanches. Dans le cas où la météo n'offre pas de bonnes conditions, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même. Transfert A/R jusqu´au bateau inclus.

Cette excursion n’est pas privative, accompagnateur anglophone. Vous serez avec des clients d’autres nationalités.

• En autocar : Partez à la chasse aux aurores boréales avec un autocar local. Départ vers 21h00. Vous serez pris en charge depuis votre hôtel par un autocar et partirez à la chasse aux aurores boréales (environ 4h). Prévoir vêtements chauds et étanches. Dans le cas où la météo n'offre pas de bonnes conditions, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même.

Cette excursion n’est pas privative, accompagnateur anglophone. Vous serez avec des clients d’autres nationalités.

Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également l´une des plus septentrionales au monde.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Klettur 3* ou similaire, à Reykjavik.

Région du Cercle d´Or

Jour 2 : Reykjavik – Cercle D´Or – Selfoss (250km)

Petit déjeuner à l´hôtel.


Nous commençons la journée par la visite du Centre des Aurores Boréales à Reykjavik, afin de mieux comprendre ce phénomène spectaculaire. Une fois équipés de ce précieux savoir, nous nous dirigerons vers le Cercle d´Or. Route en direction du lac de Laugarvatn puis vers le Parc National de Thingvellir, « la vallée du Parlement » qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l’an 930 et le premier parlement européen. C´est un lieu intéressant sur le plan historique et géologique, classé au patrimoine mondial de l´UNESCO.

Par la suite, vous partirez découvrir la serre géothermique familiale de Friðheimar, où plus de 370 tonnes de tomates sont produites chaque année. Son propriétaire fait par ailleurs importer depuis les Pays-Bas plusieurs centaines d’abeilles pour polliniser ses plantes!


Déjeuner libre en cours de route.


Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d’eau chaude de 20 mètres de haut toutes les 7/10 minutes environ. Sur le champ des geysers, on peut également observer de nombreux phénomènes naturels : sources d’eau chaude, boues et eaux bouillonnantes, soufre à l’état pur...

Enfin, nous apercevrons la Hvita, « la rivière blanche », venue des Hautes Terres de l’intérieur, qui se transforme en une magnifique cataracte, Gullfoss, « la chute d’Or », se précipitant dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades.


En fin de journée, vous profiterez d´un moment de détente dans l´eau naturellement chaude du lagon secret: les habitants de la région y sont toujours venus à travers les âges (location serviette incluse).


Dîner à l´hôtel.

Vers 21h, nous vous emmènerons à la chasse aux aurores boréales – le lieu est choisi après une étude minutieuse des conditions météorologiques.


Nuit à l’hôtel Selfoss 4* ou similaire, dans la région du Cercle d´Or.

Région de Vik

Jour 3 : Selfoss – Côte sud – Région de Vik (160km)

Petit déjeuner à l´hôtel.

Départ vers la côte sud de l´Islande qui est l’une des plus étonnantes qui soit, également lieu de tournage de nombreuses scènes de la série Game of Thrones.

Premier arrêt au centre des volcans (Lava Center), un musée interactif dédié à ce phénomène naturel où vous assisterez à la projection d’un court-métrage sur la vie des volcans. La cascade de Seljalandsfoss sera votre second arrêt puis continuation vers Skogafoss, avec arrêt photo au volcan au nom imprononçable dont l´éruption a eu lieu en 2010. La cascade de Skogafoss tombe d’une hauteur de 60 mètres, que le vent fait onduler et qui se pare parfois d’un magnifique arc-en-ciel.

Déjeuner libre en cours de route.

Puis vous passerez par Dyrholaey, qui est la pointe la plus méridionale de l’Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud, restes d’un ancien cratère. Les vagues de l’Océan s’écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés, sortis tout droit de l’océan. Sur ces falaises, arches et pitons nichent de nombreux oiseaux de mer et en particulier des macareux moines.

Enfin, promenade sur l’immense plage lunaire de sable noir de Reynisfjara qui s’étend à perte de vue (le sable noir provient d’une gigantesque éruption volcanique, qui a engendré une des plus importantes coulées de lave des siècles derniers), au pied de falaises basaltiques. Le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver.

Arrivée à Vik en fin de journée et arrêt à l’usine de fabrication de vêtements/accessoires en laine, l’occasion de réaliser quelques achats de souvenirs.

Dîner à l´hôtel.

Vers 21h, nous vous emmènerons à la chasse aux aurores boréales – le lieu est choisi après une étude minutieuse des conditions météorologiques.

Nuit à l’hôtel Dyrholaey 3* ou similaire, sur la côte sud.

Jour 4 : Région de Vik – Skaftafell – Jokulsarlon – Région de Vik (410km)

Petit déjeuner à l´hôtel.

Aujourd’hui vous vous dirigerez vers le plus grand glacier d´Europe, le Vatnajökull et explorerez le parc national de Skaftafell. La visite du parc en hiver est un vrai bonheur car vous pourrez voir les langues du glacier se répandant sur la rive. Bien qu’entouré par les glaciers, le parc fait partie des régions islandaises les moins touchées par la neige en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion.

Déjeuner libre en cours de route.

Vous continuerez vers le célèbre lagon du glacier Jökulsarlon où vous verrez dériver de lumineux icebergs. Arrêt photo sur la plage de Diamant puis retour vers l´hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel Dyrholaey 3* ou similaire, sur la côte sud.

Reykjavik

Jour 5 : Région de Vik – Péninsule de Reykjanes – Reykjavik (260km)

Petit déjeuner à l´hôtel.

Aujourd’hui, retour vers l’ouest et la capitale.

Courte visite de la petite ville de Hveragerdi, un lieu connu pour son activité géologique avec la vapeur chaude sortant du sol.

Vous découvrirez ensuite la péninsule de Reykjanes, la partie la plus jeune de l'Islande et la plus au sud-ouest. Vous pourrez observer des champs de lave, des tunnels de lave, des falaises et des sources d'eau chaude qui se trouvent à plusieurs endroits sur la péninsule.

Déjeuner libre en cours de route.

Retour à Reykjavik dans l´après-midi, tour panoramique pédestre avec votre guide ou temps libre.

Dîner libre.

En option : Dîner du réveillon du jour de l´An inclus – départ du 27 Déc 2021 au 01 Jan 2022.

Restaurant Kol, Restaurant Kopar ou similaire : 4 plats incluant 1 verre de champagne, eau, thé/café + transfert A/R depuis l´hôtel en autocar.

En option en soirée : Chasse aux aurores boréales (voir Jour 1)

Nuit à l’hôtel Klettur 3* ou similaire, à Reykjavik.

Jour 6 : Reykjavik > France (50km)

Petit déjeuner à l´hôtel.

Transfert en autocar privatif vers l’aéroport, assistance pour l’enregistrement et départ (uniquement pour départs Icelandair 07h35/07h40).

En option : Transfert en navette Flybus Plus pour un départ sur d´autres vols que les vols Icelandair mentionnés.


Options

Options incluses

Ci-dessous une sélection d'extras qui sont inclus dans le prix de votre circuit.

Options à rajouter

Tous les extras ci-dessous sont additionnels et peuvent être sélectionnés à l'étape suivante.

Aurores boréales en Jeep (Jour 1 ou 5)

Aurores boréales en Jeep

Prix à partir de 250€  par personne

Croisière Aurores boréales (Jour 1 ou 5)

Croisière Aurores boréales

Prix à partir de 120€  par personne

Aurores boréales en autocar (Jour 1 ou 5)

Aurores boréales en autocar

Prix à partir de 80€  par personne

Blue Lagoon (Jour 1)

Excursion Blue Lagoon

Prix à partir de 250€  par personne
/par personne

.
Continuer
Retour
/par personne

Ci-dessous une variété d'options disponibles sur cette visite veuillez sélectionner celui que vous souhaitez et sélectionnez une date sur le calendrier pour continuer.

Option Prix
/par personne
Continuer
Retour
/par personne
Merci de patienter... Nous confirmons les prix et la disponibilité
/par personne
-
Continuer Réserver
Retour
/par personne
/par personne
-
Réserver
Accepter les cookiesPour vous offrir La meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L’utilisation de ce site signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus .