Découverte de l’Islande (été)
Deja membre? Se connecter | Nouveau membre? Inscrivez-vous

Découverte de l’Islande (été)Islande

A partir de 2 399€  / par personne pour 7 nuits
Circuit 8 jours / 7 nuits Une exploration particulièrement riche de cette île insolite, dans cette boucle complète entre geysers bouillants et cascades gelées, lacs turquoise et plages de sable noir, autant de contrastes qui permettent de comprendre le mode de vie original d’une population attachante.
Résumé

Étapes:

Jour 1 : France - Reykjavik 

Jour 2 : Reykjavik – Cercle d´or – Côte sud – Vk (305 km)

Jour 3 : Région de Vik – Skaftafell – Jökulsarlon – Egilsstadir (450 km)

Jour 4 : Egilsstadir – Dettifoss – Myvatn – Godafoss – Akureyri (330 km)

Jour 5 : Akureyri – Hauganes – Borgarnes (360 km)

Jour 6 : Borgarnes – Péninsule de Snæfellsnes – Borgarnes (320 km)

Jour 7 : Borgarnes – Thingvellir – Reykjavik (140 km) 

Jour 8 : Reykjavik - France

Le Prix comprend :

Les vols France - Keflavik - France en classe économique avec ou sans escale

Les taxes d'aéroports et de sécurité, 250 € au 01/07/21, sous réserve de modification

Tous les transferts

L'hébergement pour un total de 7 nuits en chambre double en hôtel de catégorie 3*

Pension complète selon programme du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 7 sauf déjeuner jour 5

Les services d'un guide francophone tout au long du programme

Les visites mentionnées au programme

Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification

Le prix ne comprend pas :

Les boissons lors des repas

Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)

Les dépenses d’ordre personnel

Les visites et repas non mentionnées au programme

L’assurance assistance rapatriement et bagages 

Carte
Programme

France- Reykjavik

Jour 1 : France - Reykjavik

Bienvenue sur l’île des sagas. accueil et transfert vers l’hôtel. nuit.

Reykjavik

Jour 1 : France / Reykjavik

Accueil par votre guide accompagnateur francophone et transfert en autocar privatif* vers l’hôtel, situé au centre-ville de Reykjavik (50km).

Prenez le temps de vous balader dans cette petite capitale, qui est également l´une des plus septentrionales au monde.

En option : Bain au Blue Lagoon (selon les horaires de vol) : une expérience inoubliable dans un décor de film de science fiction. Le Blue Lagoon résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines qui devaient servir à chauffer deux ports de pêche et une base de l’Otan. La température de la nappe sous pression se révéla beaucoup plus chaude et importante que prévue. Les ingénieurs islandais eurent tôt fait de résoudre le problème en chauffant de l’eau claire et pure avec les eaux du forage et de donner naissance à un lac d’eau chaude d’un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes.

Excursion également programmable en Jour 6 en fonction des horaires aériens.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Fosshótel Lind 3* ou similaire à Reykjavik.

Région de Vik

Jour 2 : Reykjavik – Cercle d´or – Côte sud – Vk (305 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers le Cercle d’Or en direction des fameux sites de Strokkur et de Gullfoss. Strokkur est un célèbre geyser qui entre en éruption toutes les 7 minutes environ et propulse dans les airs un jet d’eau pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres. Continuation vers la fameuse cascade de Gullfoss que vous pouvez observer sous différents angles, plus spectaculaires les uns que les autres. Cette cascade de 32 mètres s’enfonce dans un canyon de 70 mètres de hauteur.

Déjeuner dans une ferme typique islandaise, productrice de produits laitiers (feta, glace, yaourt…). Explications sur les procédés de production et dégustation.

Poursuite vers la côte sud de l’Islande pour observer les merveilleuses cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss, qui sont certainement les plus célèbres d’Islande.

En option : Visite de la ferme d´élevage de chevaux de Skalakot - thé/café et gâteau fait maison inclus (durée : environ 1h00).

Continuation vers la pointe sud de l’île. Découverte de la plage noire de Reynisfjara et de ses formations géologiques naturelles : d’immenses colonnes de basalte qui forment une pyramide rocheuse. La légende dit que chaque roche est en fait un troll qui se transforme en pierre lorsqu’il est frappé par la lumière du soleil. Arrêt devant le Dyrhólaey, immense pilier massif de lave sombre qui s’allonge sur 120 mètres dans la mer. Arrivée au village de Vík et petite balade pour s’imprégner de la vie de cette bourgade de moins de 300 habitants !

Dîner et nuit à l’hôtel Dyrholaey 3* ou similaire, dans la région de Vik.

Egilsstadir

Jour 3 : Région de Vik – Skaftafell – Jökulsarlon – Egilsstadir (450 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le premier arrêt sera le Parc National de Skaftafell qui fait partie du Parc National de Vatnajökull. La visite du parc offre le spectacle inoubliable de glaciers s’écoulant dans les plaines. Bien qu’entouré de glaciers, le parc est l’un des endroits les moins enneigés d’Islande en raison des vents du sud. Le paysage de Skaftafell est souvent comparé à celui des Alpes, à vous de vous faire votre opinion. Arrêt photo au parc Skaftafell pour voir le glacier de loin. Vous vous dirigerez ensuite vers le glacier Jökulsárlón, le plus grand d’Europe.

Déjeuner dans les environs du Jökulsárlón.

En option : Croisière entre les immenses icebergs dans le paysage pittoresque de Jökulsárlón (durée : environ 40min - A partir du 1er mai uniquement).

Après ce temps fort, nous continuerons le long de la côte Est en passant par de petits villages de pêcheurs. Votre destination finale pour aujourd’hui sera Egilsstadir.

Dîner et nuit à l’hôtel Eyvindará 3* ou similaire, dans la région d’Egilsstadir.

Akureyri

Jour 4 : Egilsstadir – Dettifoss – Myvatn – Godafoss – Akureyri (330 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Premier arrêt à Dettifoss, connue pour être la cascade la plus puissante d’Europe.

Continuation vers les solfatares et marmites de boue bouillonnante à Namaskard (fumerolles, soufre à l’état pur, jets de vapeur, sources d’eau chaude…).

Vous poursuivrez votre tour vers le lac Mývatn situé dans une zone de volcans actifs. Les alentours du lac sont dominés par des formations volcaniques, notamment des colonnes de lave et des cratères. Dimmuborgir (le château sombre) compte parmi les lieux incontournables de cette région : il est composé de grottes volcaniques et de formations rocheuses. Les environs du lac sont également riches en faune et en flore.

Déjeuner au lac Mývatn.

Dans l’après-midi, entrée aux bains de Mývatn (baignade + serviette incluses), et admirez la nature unique qui vous entoure (durée : environ 1h).

Prochain arrêt aux chutes de Dieu – Godafoss avant de vous diriger vers Akureyri.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Nordurland 3* ou similaire, à Akureyri.

Borgarnes

Jour 5 : Akureyri – Hauganes – Borgarnes (360 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Une autre journée pleine de moments forts vous attend. Nous vous conduirons vers Hauganes ou vous pourrez observer les baleines lors d’une excursion en bateau (Durée : environ 2h30).

Le Nord de l´Islande possède l’une des meilleures situations au monde pour observer les baleines : une chance pour vous de voir des baleines à bosse et des baleines de Minke. L’avifaune est également incontournable.

Déjeuner libre.

Ensuite, visite du musée Glaumbær, une ancienne ferme en tourbe du XVIIIe siècle, qui possède une collection d'objets d'art dont une partie est en plein air. Les visiteurs peuvent y découvrir le patrimoine historique, culturel, et architectural islandais dont des maisons en toit de tourbe.

Dans l´après-midi, nous nous dirigerons vers les terres des chevaux islandais, le long du Skagafjördur. Ce cheval des Vikings est habitué à la vie sauvage et indépendant depuis des centaines d’années. Puisant sa force dans la nature il ne craint ni la pluie, ni le vent. Votre arrêt final sera le village de pécheurs de Borgarnes.

Dîner et nuit à l’hôtel Borgarnes 3* ou similaire, dans la région de Borgarnes.

Jour 6 : Borgarnes – Péninsule de Snæfellsnes – Borgarnes (320 km)

Petit déjeuner à l´hôtel.

Départ pour une journée d´exploration sur la péninsule de Snӕfellsnes dominée par le Snaefellsjökull - surnommé le "volcan au capuchon de neige" - un volcan-glacier qui a inspiré Jules Verne pour son Voyage au centre de la Terre. Ce point culminant, 1 446 mètres d'altitude, domine la péninsule. Les volcans dans cette région ont été inactifs pendant des milliers d’années, toutefois la lave couverte de mousse rend le paysage unique. Avec ses paysages typiquement islandais, cette région est un paradis pour les photographes.

Une très belle route, entre mer et montagnes, mène jusqu’au village d’Arnarstapi, un adorable port miniature niché au fond d’une crique.

Poursuite autour du volcan-glacier Snaefellsjökull par une piste de lave, à travers des paysages lunaires.

En option : Visite de la grotte de lave de Vatnshellir, située à l´intérieur du volcan (durée : environ 45min).

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers le charmant village d’Hellissandur puis vers les ports de pêche d’Ólafsvík et de Grundarfjörður.

Arrêt au célèbre Kirkjufell, la montagne la plus photographiée d´Islande puis visite du musée consacré au requin islandais ou vous dégusterez du requin et du poisson séché. Retour vers Borgarnes.

Dîner et nuit à l’hôtel Borgarnes 3* ou similaire, dans la région de Borgarnes.

Reykjavik

Jour 7 : Borgarnes – Thingvellir – Reykjavik (140 km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une journée sur les traces des Vikings. Premier arrêt à Reykholt, un lieu historique où de nombreuses sagas ont été écrites. Observation des sources chaudes de Deildartunguhver.

Vous découvrirez ensuite la cascade de lave de Hraunfossar et la cascade des enfants à Barnafossar.

Déjeuner en cours de route.

Nous vous conduirons ensuite vers le parc national de Thingvellir, ou « la vallée du Parlement » qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l’an 930 et le premier parlement européen. Ce site classé patrimoine mondial de l´UNESCO est également intéressant au niveau géologique car on y aperçoit clairement la faille provoquée par l’écartement des deux plaques tectoniques eurasienne et américaine. Retour vers Reykjavik.

Dîner libre et nuit à l’hôtel Fosshótel Lind 3* ou similaire, à Reykjavik.

Jour 8 : Reykjavik / France

Petit déjeuner à l’hôtel.

Check-out à 11h. Transfert privatif* vers l´aéroport de Keflavik (50km) pour le vol retour. Assistance pour l´enregistrement et départ. 

Reykjavik -France

Jour 8 : Reykjavik -France 

Journée libre jusqu’au transfert pour l’aéroport de Keflavik (reykjavik) pour votre vol retour.

Options

Options incluses

Ci-dessous une sélection d'extras qui sont inclus dans le prix de votre circuit.

Options à rajouter

Tous les extras ci-dessous sont additionnels et peuvent être sélectionnés à l'étape suivante.

Jour 1 ou 8 : Blue Lagoon

Jour 1 ou 8 : Blue Lagoon

Prix à partir de 200€  par personne

Jour 2 : visite ferme locale

Jour 2 : visite ferme locale

Prix à partir de 45€  par personne

Jour 3 : croisière Jökulsarlon (à partir du 1er mai)

Jour 3 : croisière Jökulsarlon (à partir du 1er mai)

Prix à partir de 85€  par personne

Jour 6 : Grotte de Vatnshellir

Jour 6 : Grotte de Vatnshellir

Prix à partir de 55€  par personne

Jour 1, 7 ou 8 : Visite et dégustation brasserie de bière à Reykjavik

Jour 1, 7 ou 8 : Visite et dégustation brasserie de bière à Reykjavik

Prix à partir de 60€  par personne
/par personne

.
Continuer
Accepter les cookiesPour vous offrir La meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L’utilisation de ce site signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus .