ETAPES :
J1:France – Erévan
J2:Erévan
J3:Erévan – Echmiadzin – Zvartnotc – Erévan
J4:KhorVirap – Noravank – Areni – Erévan
J5:Erévan – Sevan – Dilijan
J6:Dilijan – Alaverdi – Sanahin – Haghpat – Erévan
J7:Erévan – Garni – Geghard – Erévan
J8:Erévan – France
Le prix comprend :
Les vols internationaux réguliers France - Erevan - France avec escale
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 400 € au 01/07/22 sous réserve de modification
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.
L’hébergement en 3 étoiles
La formule demi pension selon programme
Taxes locales.
Les frais du service dans les hôtels
Le prix ne comprend pas :
La manutention des bagages à l’aéroport
Les porteurs à l’hôtel
Les pourboires dans les hôtels et restaurants
Les assurances : assistance, annulation, bagages …
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes
Les boissons
Les visites non spécifiées dans les programmes
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…)
Les pourboires au guide et au chauffeur (nous suggérons 3$ par jour, par guide, et 2$ par chauffeur par jour)
Vol France / Erévan / France
Embarquement à bord et envol à destination d'Erévan. Arrivée à l’aéroport Zvartnots d’Erevan. Rencontre
avec le guide local et transfert à l’hôtel.
Erévan
Jour 1 : France - Erévan (20 km)
Arrivée à l'aéroport Zvartnots d'Erevan. Rencontre avec le guide local et transfert à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Erévan (50 km)
Petit-déjeuner. Nous commençons la tournée dans la capitale de l’Arménie Erévan. Depuis des années la ville a été connue comme une « ville rose » en raison de la couleur de la pierre. Visite de la place de la République, l’avenue Mashtoc, le théâtre de l'Opéra et Ballet après Aram Khachatryan, le parc "Cascad".
Déjeuner. Ensuite, visite du musée des manuscrits de l'Arménie, qui est appelé Matenadaran ; ici tous les anciens manuscrits arméniens sont conservés.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 3 : Erévan – Echmiadzin – Zvartnotc – Erévan (70 km)
Petit-déjeuner. Départ pour Etchmiadzine. Entrez dans la ville d'Etchmiadzine avec vue sur une église du 7e siècle St. Hripsime, qui est connue pour son architecture fine dans le classique arménienne hostile. Puis visite de la cathédrale d'Etchmiadzine, un endroit pour voir la vérité spirituelle qui montre la particularité de l'Eglise arménienne. Aujourd'hui Etchmiadzine est le Cœur spirituel de l'Eglise apostolique arménienne. Visitez Cathédrale Zvartnots (construite au 7e siècle). Retour à Erevan.
Déjeuner. Visitez un célèbre marché en plein air avec les arts temporaires "Vernissage".
Dîner libre et nuit à Erevan.
Jour 4 : Khor Virap – Noravank – Areni – Erévan (265 km)
Petit-déjeuner. Voyage à Khor Virap, l’une des destinations les plus populaires, on y vient de partout dans le monde pour visiter Khor Virap pour les pèlerinages et traditions. Au 3e siècle après J.C, le roi païen arménien Tiridate emprisonne saint Grégoire l'Illuminateur dans une fosse qui est devenue connue sous le nom de Khor Virap. Plus tard, il est devenu le premier Catholicon de tous les Arméniens. De là, on peut profiter de la vue majestueuse du mont Ararat, pas trop loin de la rivière Arax. Khor Virap est le point le plus proche de Montagne Ararat en Arménie, l'endroit le plus pratique pour observer et prendre des photos de la montagne biblique. Explorez le monastère médiéval de Noravank, une structure du 13ème siècle avec de belles croix de pierre. Ce monastère est considéré comme la chaire des évêques Syunik. Retour à Erevan.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Dilijan
Jour 5 : Erévan – Sevan – Dilijan
Petit-déjeuner. Départ pour le lac Sevan. Puis visite à Sévanavank. Conduire à Dilijan. Les gens disent: «Si le paradis avait des montagnes, des bois et des sources minérales, il serait comme Dilijan touristique. La date exacte de la fondation de Dilijan n’est pas connue, mais les mentions de celui-ci se trouvent dans divers documents de la première moitié du XIXe siècle. Quand la ville a subi de nombreux changements. Deux maisons traditionnelles à l'historique par Sharamberyan, construites en bois, avec des toits de tuiles et de balcons sculptés, des exemples typiques de l'architecture à Dilijan, ont été restaurées. En Dilijan les nombreuses usines de meubles et de tapis sont aujourd'hui d'excellents endroits pour faire du shopping. Ensuite visite à Goshavank.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à Dilijan.
Erévan
Jour 6 : Dilijan – Alaverdi – Sanahin – Haghpat – Erévan (290 km)
Petit-déjeuner. Visitez deux monuments exclusifs de l'architecture arménienne des 10e et 14e siècles : les monastères de Sanahin et Haghpat (patrimoine mondial de l'UNESCO). Le nom arménien Sanahin signifie littéralement « ceci est plus ancienne que celle-ci », ce qui signifie sans doute que ce village a un plus ancien monastère que son voisin, Haghpat. Déjeuner. Ensuite vous pouvez visiter la rivière Debed qui est très profonde. Retour à Erévan.
Dîner libre et nuit à Erévan.
Jour 7 : Erévan – Garni – Geghard – Erévan (90 km)
Petit-déjeuner. Prenez voyage à Garni. Ce temple Païen a construit dans le premier siècle avant J.C. Il est le seul temple qui a été préservé des temps païens en Arménie. Il a été consacré au dieu Mihr, qui était le dieu de la propreté. En 1679, il a été détruit par le séisme. En 1975, le Temple a été restauré. Ensuite, nous continuerons notre voyage au monastère de Geghard. Son nom vient de la lance légendaire qui a été utilisée pour percer le corps du Christ. Il a été gardé ici depuis des siècles. Bien que la fondation exacte du monastère soit inconnue, le présent complexe a été construit au milieu - 13ème siècle. Déjeuner dans une maison locale. Retournez à Erevan
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 8 : Erévan -France (20 km)
Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour votre vol retour.