Croisière sur le Danube 2020/2021
Deja membre? Se connecter | Nouveau membre? Inscrivez-vous

Croisière sur le Danube 2020/2021Vienne

A partir de 1 349€  / par personne pour 6 nuits
Résumé

ÉTAPES : 
J1 : France - Vienne 
J2 : Melk - Dürnstein 
J3 : Bratislava - Kalocsa 
J4 : Kalocsa 
J5 : Budapest 
J6 : Budapest - Esztergom 
J7 : Vienne 
J8 : Vienne - France 


Forfait "MOZART" : 
Jour 2 : Visite guidée de l’Abbaye de Melk.
Jour 3 : Balade accompagnée de notre guide à travers les rues de Bratislava.
Jour 4 : Promenade afin d’ apprécier toutes les richesses de la Puszta. Vous assisterez à une présentation des traditions équestres régionales, dégustation de la "palinka" (eau de vie de prunes), des "pogacsa" (petites brioches salées)
Jour 5 : Excursion guidée de Budapest, Passage par le quartier du château. Visite en car des plaines de Pest puis baignade dans les célèbres bains Gellert.
Jour 7 : Incursion dans la ville de Vienne, et découverte du célèbre Château de Schönbrunn. L’après-midi partons sur les traces de l’impératrice Sissi, lors de notre tour guidé de la Résidence d’Hiver des Hasbourg, puis le Musée Sissi.  


INFORMATIONS TECHNIQUES 
- Formalités : Pour les ressortissants français, un passeport ou carte d’identité en cours de validité.
- Santé : Aucun vaccin obligatoire. Vaccins habituels à jour.
- Climat :
Autriche : climat de transition propre à l'Europe centrale, tempéré et humide. Les précipitations diminuent nettement de l'ouest à l'est et augmentent avec l'altitude (en montagne, le temps peut changer très vite. Anoraks, pulls et vêtements de pluie sont souvent les bienvenus). 

Slovaquie : En grande partie couverte par les Carpates, la République slovaque possède un climat continental accentué. Le mois le plus froid est janvier (- 2 °C en moyenne), les plus chauds sont juillet et août (21 °C en moyenne). Seule la région de Bratislava échappe un peu aux rigueurs de l’hiver. De mai à septembre, malgré quelques averses orageuses, le soleil est généralement au rendez-vous.

Hongrie : Protégée du froid sibérien par les Carpates, la Hongrie bénéficie d'un climat continental modéré. Les hivers sont néanmoins rigoureux (moyenne : -1° C) et enneigés ; les étés, longs, orageux, peuvent être très chauds. Il pleut beaucoup en mai-juin et en octobre-novembre. L’ensoleillement annuel (environ 200h à Budapest) est l'un des plus élevés d’Europe.

Le prix comprend :
Les vols internationaux réguliers France - Vienne - France avec ou sans escale   
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 100 € au 01/02/20 sous réserve de modification   
L’accueil personnalisé de notre représentant à l’arrivée à l’aéroport.   
Le transfert privatif aéroport / port / aéroport   
L’hébergement en cabine standard - Bateau 4* étoiles (ou similaire)    Tous les repas mentionnés dans le programme (Pension complète avec boissons hors carte spéciale)    L'assistance de notre correpsondant francophone   
La mise à disposition d'un audio guide     
Taxes locales.   
Les frais du service dans les hôtels     

Le prix ne comprend pas :    
La manutention des bagages à l’aéroport   
Les porteurs à l’hôtel   
Les pourboires dans les hôtels et restaurants     
Les assurances : assistance, annulation, bagages …   
Les repas qui portent la mention libre dans les programmes   
Les boissons     
Les visites non spécifiées dans les programmes   
Toute dépense personnelle (téléphones, minibar etc.…) 

Carte
Programme

Jour 1 : France - Vienne

Vol au départ de Paris. Transfert jusqu'au quai. Embarquement à 18h. Présentation de l'équipage et cocktail de bienvenue. Départ du bateau à 20h et navigation de nuit vers Melk. 

Dîner et nuit à bord.

Jour 2 : Melk - Dürnstein

Petit-déjeuner.

Matinée libre ou forfait "Mozart" pour la visite de l'abbaye de Melk, haut lieu spirituel et culturel. Elle abrite depuis 900 ans des moines Bénédictins. Découvrez entre autres la magnifique bibliothèque baroque.

Déjeuner à bord.

Découverte de Dürnstein. 

Retour à bord en fin d'après-midi et poursuite de la navigation vers Bratislava. 

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bratislava - Kalocsa

Petit-déjeuner. 

Matinée libre ou Forfait "Mozart" pour une visite de Bratislava 

Bratislava qui avant de devenir capitale de la Slovaquie indépendante en 1993, était tout d’abord capitale de la Hongrie de 1536 à 1784 sous le nom de Presbourg. Elle appartenu ensuite à la Tchécoslovaquie puis devint capitale de la "République (socialiste) Slovaque" faisant partie de la Tchécoslovaquie entre 1969 et 1992. 

En compagnie de vos guides, vous débuterez la visite par un tour panoramique de la ville qui vous mènera jusqu’au château de Bratislava datant de 1811 puisque le précédent château a brûlé, d’où vous aurez une vue surprenante sur le Danube et la ville. C’est dans la vielle ville que se trouvent les principaux monuments historiques et le car vous déposera à l’entrée de la vieille ville pour continuer la visite à pied. Vous entrerez dans la vieille ville par la porte de Michel, qui est la seule porte restante datant du Moyen Âge. 

Puis vous vous dirigerez vers la place centrale bordée de bâtiments élégants dont certain de style Art Nouveau, elle est dominée par le vieil Hôtel de Ville de Bratislava. Vous continuerez la visite en découvrant le palais Primatial achevé en 1781 pour l’archevêque Jozef Bathyány. Au hasard des rues, vous pourrez tomber sur d’amusantes statues qui peuplent la capitale. 

Après la visite vous pourrez profiter de temps libre et rejoindrez le bateau à pied ou en car selon les horaires de navigation. 

Déjeuner à bord. 

Après-midi en navigation. 

Dîner et nuit à bord. 

Jour 4 : Kalocsa

Petit-déjeuner. 

Matinée libre ou forfait "Mozart"

Découverte de la Puszta. La "Grande Plaine" hongroise. Celle-ci est caractérisée par un paysage d'horizon infini et abrite de nombreuses espèces animales rares.

Départ de Kalocsa en car en compagnie de votre animatrice pour rejoindre le parc Kiskunsag, en plein coeur de la Puszta. La "Puszta", appelée également la Grande Plaine, est une vaste prairie plate qui était considérée au XIXe siècle comme l'Ouest sauvage de la Hongrie : d'immenses troupeaux de bétails y paissaient sous la garde de cow-boys. La "puszta" est classée au patrimoine mondial depuis 1999. Lors de cette visite vous découvrirez en chars à bancs, moyen de transport pittoresque de la région, la Puszta, ses paysages époustouflants et sa faune surprenante. Vous aurez notamment l'occasion d'observer, dans une petite partie de la plus grande steppe du monde, des moutons "raczka" aux cornes torsadées, des cochons "mangalica" frisés et des boeufs gris aux longues cornes, ainsi que des espèces d'oiseaux rares. Durant la visite, vous assisterez à une présentation des traditions équestres régionales tout en dégustant* de la "palinka" (eau de vie de prunes), des "pogacsa" (petites brioches salées) et de l'eau minérale à l'abri du soleil sous un toit de chaume. Les gardiens de chevaux "csikos" vêtus de leur costume de toile bleue exécuteront devant vous de surprenantes acrobaties et vous inviteront à prendre part à leur "jeux d'habileté".

Retour à bord en car.

Déjeuner à bord.

Après-midi en navigation vers Budapest, la "perle du Danube" que nous atteindrons dans la nuit.

Dîner et soirée à bord.

Jour 5 : Budapest

Petit-déjeuner. 

Matinée libre ou forfait "Mozart" pour une découverte de la ville de Budapest.

La capitale hongroise. Séparées par le Danube, Buda et Pest reflètent les facettes contrastées de la capitale hongroise. En compagnie de vos guides, vous quitterez l’embarcadère pour un tour panoramique de la ville de Budapest, la perle du Danube. Vous vous dirigerez tout d’abord en direction de Buda, les collines, en traversant le fameux Pont Élisabeth et vous rejoindrez le quartier du château, d’où vous aurez un magnifique panorama sur la ville. Vous vous promènerez à pied dans le quartier du château et rejoindrez le bastion des pêcheurs, construit dans un style néo-roman en 1902, pour le simple plaisir d’offrir un panorama sur la ville et sur le Danube. Derrière le bastion, vous retrouverez l’église Saint- Mathias, la plus ancienne de la ville qui a notamment accueilli le couronnement de François Joseph et Sissi. Vous rejoindrez le car qui vous mènera vers les plaines de Pest et vous découvrirez notamment la place des Héros, dont le monument central représentant le Prince Arpad et les sept chefs des tribus magyars a été érigé pour le millénaire de la Hongrie. Vous passerez à proximité des fameux Bains Szechenyi ; du parc zoologique, un véritable monument architectural ; du château de Vajdahunyad…

Vous emprunterez la fameuse avenue Andrassy et passerez devant la basilique Saint-Étienne dont la construction débuta en 1851 pour ne s’achever qu’en 1905. Vous longerez le fleuve et vous pourrez admirer le fameux parlement surplombant le Danube de sa silhouette blanche aux styles byzantins et néogothiques.

Retour au bateau.

Déjeuner à bord

Navigation de nuit vers Esztergom.

Dîner et soirée à bord.


Jour 6 : Budapest - Esztergom

Petit déjeuner 

Matinée libre

Temps libre à Esztergom, l'une des villes les plus anciennes de Hongrie. Beaucoup de charme et une jolie cathédrale à découvrir.

Déjeuner à bord.

Après-midi en navigation vers Vienne.

Dîner et Soirée de gala.

Jour 8 : Vienne - France

Petit déjeuner buffet à bord.  

Débarquement à 9h et transfert à l'aéroport.

Envol pour la France.


Jour 7 : Vienne

Petit-déjeuner. 

Matinée libre ou forfait "Mozart" en débutant par la découverte de Vienne et du château de Schoenbrunn.

Visite guidée de Vienne et du château de Schoenbrunn. Vous débuterez la visite en empruntant le célèbre Ring pour rejoindre le château de Schönbrunn. Le "Ring" était l’un des projets personnels de l’empereur François Joseph. En 1857, il décida du démantèlement des remparts enfermant le centre-ville et fit construire un boulevard longé de beaux bâtiments. Vous admirerez le long du Ring cette vitrine architecturale de l'ancienne monarchie austro-hongroise et vous retrouverez ainsi : l’opéra d’État ; le Palais de la Hofburg ; le museum d’histoire naturelle ; l’Hôtel de Ville ; le Burgtheater…

Arrivés au Château de Schönbrunn, vous serez guidés à travers les nombreuses salles de la résidence d’été des Habsbourg, qui témoignent du faste de la vie de la cour à l’époque de Marie Thérèse. Vous aurez également un peu de temps libre pour vous promener dans les jardins du château.

Vous rejoindrez le car qui vous mènera en direction du centre-ville pour profiter d’un peu de temps libre à proximité de la cathédrale Saint-Étienne.

Puis vous rejoindrez le car, qui en empruntant à nouveau le Ring, vous mènera au bateau.

Déjeuner et dîner à bord.

Options

Options incluses

Ci-dessous une sélection d'extras qui sont inclus dans le prix de votre circuit.

Options à rajouter

Tous les extras ci-dessous sont additionnels et peuvent être sélectionnés à l'étape suivante.

Vol

Prix à partir de 350€ 

Forfait Mozart

Prix à partir de 349€ 

Vol + Mozart

Prix à partir de 629€ 

Supplément chambre individuelle

Prix à partir de 510€ 

Supplément Cabine Supérieure

Prix à partir de 200€ 

Supplément Cabine Intermédiaire

Prix à partir de 160€ 
/par personne

.
Continuer
Retour
/par personne

Ci-dessous une variété d'options disponibles sur cette visite veuillez sélectionner celui que vous souhaitez et sélectionnez une date sur le calendrier pour continuer.

Option Prix
/par personne
Continuer
Retour
/par personne
Merci de patienter... Nous confirmons les prix et la disponibilité
/par personne
-
Continuer Réserver
Retour
/par personne
/par personne
-
Réserver
Accepter les cookiesPour vous offrir La meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L’utilisation de ce site signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus .