Circuit Jordanie Culture et Bien être
Deja membre? Se connecter | Nouveau membre? Inscrivez-vous

Circuit Jordanie Culture et Bien êtreJordanie

A partir de 0€  / par personne pour 7 nuits
Circuit 8 jours / 7 nuits Minimum 7 participants Maximum 29 participants Un court séjour très équilibré, entre la découverte des principaux sites du nord de la Jordanie et un séjour détente sur les rives de la Mer Morte, connue pour les bienfaits thérapeutiques de ses eaux et limons minéraux depuis l’Antiquité. De quoi régénérer corps et esprit en quelques jours.
Résumé

Jour 1 : Aéroport international Queen Alia – Amman

Jour 2 : Amman – Jerash – Amman

Jour 3 : Amman – Bethanie – Mer Morte (Ma’in Hot Springs)

Jour 4 : Mer Morte

Jour 5 : Mer Morte – Madaba – Nebo – Kerak – Petra

Jour 6 : Visite de Petra – Petra

Jour 7 : Petra – Wadi Rum – Amman

Jour 8 : Amman - Aéroport international Queen Alia pour le départ.

Forfait Nabatéen

Jour 1 : Dîner

Jour 2 :

Après le petit-déjeuner, rencontrez votre chauffeur, dirigez-vous vers Jerash.

Juste derrière Petra sur la liste des destinations préférées en Jordanie, l'ancienne ville de Jerash revendique une chaîne ininterrompue d'occupation humaine remontant à plus de 6 500 ans. Jerash se trouve sur une plaine entourée de zones boisées vallonnées et de bassins fertiles. Conquise par le général Pompée en 63 av. L'âge d'or de la ville est tombé sous la domination romaine, au cours de laquelle elle était connue sous le nom de Gerasa, et le site est maintenant généralement reconnu comme l'une des villes provinciales romaines les mieux conservées au monde. Caché pendant des siècles dans le sable avant d'être fouillé et restauré au cours des 70 dernières années, Jerash révèle un bel exemple du grand et formel urbanisme romain provincial que l'on trouve dans tout le Moyen-Orient, comprenant des rues pavées et à colonnades, des temples au sommet d'une colline, de beaux théâtres, des places et places publiques spacieuses, des bains, des fontaines et des remparts percés de tours et de portes.

Déjeuner au restaurant local de Jerash.

Dîner.

Jour 3 : Déjeuner et diner à l’hôtel

Jour 4 :

Journée libre en pension complète à votre hôtel pour profiter de ses infrastructures.

Jour 5 : Dîner

Jour 6 :

La ville rose rouge de Petra : les montagnes rouges géantes et les vastes mausolées d'une race disparue n'ont rien en commun avec la civilisation moderne et ne demandent rien d'autre que d'être appréciés à leur juste valeur - comme l'une des plus grandes merveilles jamais forgées par la nature et l'Homme. Bien que beaucoup de choses aient été écrites sur Petra, rien ne vous prépare vraiment pour cet endroit incroyable. Il faut qu'on le voie avant de le croire. L'entrée de la ville se fait par le Siq, une gorge étroite de plus d'un kilomètre de long, qui est flanquée de chaque côté de hautes falaises de 80 mètres. Se promener dans le Siq est une expérience en soi. Les couleurs et les formations des roches sont éblouissantes. Lorsque vous atteignez la fin du Siq, vous apercevrez pour la première fois Al-Khazneh (Trésor). Le Trésor n'est que la première des nombreuses merveilles qui composent Pétra. Il vous faudra au moins quatre ou cinq jours pour vraiment tout explorer ici. En entrant dans la vallée de Petra, vous serez submergé par la beauté naturelle de cet endroit et ses réalisations architecturales exceptionnelles. Il y a des centaines de tombes taillées dans la roche avec des sculptures complexes - contrairement aux maisons, qui ont été détruites principalement par des tremblements de terre, les tombes ont été sculptées pour durer tout au long de l'au-delà et 500 ont survécu, vides mais envoûtantes lorsque vous défilez devant leurs ouvertures sombres. Voici également un immense théâtre de style romain de construction nabatéenne, pouvant accueillir 3 000 personnes. Il y a des obélisques, des temples, des autels sacrificiels et des rues à colonnades, et au-dessus, surplombant la vallée, se trouve l'impressionnant monastère d'Ad-Deir - un vol de 800 marches taillées dans la roche vous y mène.

Al-Siq (arabe : السيق‎) (traduit : le puits) est l'entrée principale de l'ancienne ville de Petra, dans le sud de la Jordanie. La gorge sombre et étroite (à certains endroits, pas plus de 3 mètres de large) serpente sur environ un mile et se termine à la ruine la plus élaborée de Petra, Al Khazneh (Le Trésor). Le Siq est une faille géologique naturelle produite par les forces tectoniques et usée par l'érosion hydrique. Les murs qui entourent le Siq mesurent entre 91 et 182 mètres (300-600 pieds) de hauteur. L'entrée du Siq contient un immense barrage, reconstruit en 1963 puis en 1991, destiné à barrer l'embouchure du Siq et à détourner les eaux de l'oued Mousa. Le barrage est une reconstitution assez fidèle de ce que les Nabatéens ont fait pour contrôler Wadi Mousa entre le premier siècle avant JC et le début du premier siècle après JC. L'entrée contient également les vestiges d'un arc monumental, dont seules les deux culées et quelques pierres de taille de l'arc lui-même ont survécu. L'arc s'est effondré en 1896 à la suite d'un tremblement de terre, mais son apparence est connue grâce aux travaux de lithographie de David Roberts. Le Siq servait d'entrée de la grande caravane à Pétra. Le long des deux murs de la fissure se trouvent un certain nombre de niches votives contenant des baetyli, ce qui suggère que le Siq était sacré pour le peuple Nabataen. En 1998, un groupe de statues a été découvert lors de travaux de creusement pour abaisser la route de plus de six pieds. Bien que la partie supérieure soit fortement érodée, il est encore possible de reconnaître les figures de deux marchands conduisant chacun deux chameaux. Les figurines sont presque deux fois grandeur nature. Le consensus majoritaire est qu'ils abritaient les gardes qui défendaient l'entrée principale de Petra.

Déjeuner sur le site de Petra.Dîner

Jour 7 :

Wadi Rum : C'est un endroit extraordinaire et intemporel, pratiquement épargné par l'humanité et ses forces destructrices. Ici, c'est le temps et les vents qui ont sculpté les imposants et imposants gratte-ciel, si élégamment décrits par T.E. Lawrence comme « vaste, résonnant et divin ». Un labyrinthe de paysages rocheux monolithiques s'élève du sol du désert à des hauteurs de 1 750 mètres, créant un défi naturel pour les alpinistes chevronnés. Les randonneurs peuvent profiter de la tranquillité des espaces vides sans limites ; explorez les canyons et les points d'eau pour découvrir des dessins rupestres vieux de 4000 ans et les nombreux autres trésors spectaculaires que cette vaste région sauvage réserve.

Déjeuner au camp du désert.

Dîner.

Le Prix comprend :

Les vols France - Amman - France en classe économique avec ou sans escale

Les taxes d'aéroports et de sécurité, 500 € au 01/12/22, sous réserve de modification

Le transport en véhicule climatisé

L'hébergement pour un total de 7 nuits en chambre double dans la catégorie d'hotel 4/5*

Les repas selon le programme (pension complète)

Les services d'un guide francophone tout au long du programme

Les visites mentionnées au programme

Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification

Les visas si la copie des passeports nous est transmise au plus tard 7 jours avant le départ

Le prix ne comprend pas :

Le forfait "Nabathéens"

Les frais de visa (57 USD par pers.) si copie des passeports non transmise ou si nationalité non éligible

Les boissons lors des repas

Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)

Les dépenses d’ordre personnel

Les visites non mentionnées au programme

L’assurance assistance rapatriement et bagages


Du 19 mars au 26 mars 2022

Du 21 mai au 28 mai 2022

Du 24 septembre au 1 octobre 2022

Du 15 octobre au 22 octobre 2022

Carte
Programme

France / Amman / France

Amman

Jour 1 : Aéroport international Queen Alia – Amman

Rencontrez et assistez à l'aéroport d'Amman par notre représentant qui vous aidera avec les formalités de visa, rencontrera votre chauffeur, puis transférera à l'hôtel d'Amman pour la nuit.

Jour 2 : Amman – Jerash – Amman

Journée libre ou forfait Nabatéen.

Mer Morte

Jour 3 : Amman – Bethanie – Mer Morte (Ma’in Hot Springs)

Le site de la colonie de Jean-Baptiste à Béthanie au-delà du Jourdain, où Jésus a été baptisé, est connu depuis longtemps par la Bible et par les textes byzantins et médiévaux. Le site a maintenant été identifié sur la rive est du Jourdain, dans le Royaume hachémite de Jordanie, et est systématiquement étudié, fouillé, restauré et préparé pour recevoir des pèlerins et des visiteurs. Bethany Beyond the Jordan est situé à une demi-heure en voiture de la capitale jordanienne Amman. Les sites de la région de Béthanie faisaient partie de la route de pèlerinage des premiers chrétiens entre Jérusalem, le Jourdain et le mont Nébo. La région est également associée au récit biblique de la façon dont le prophète Elie (Mar Elias en arabe) est monté au ciel dans un tourbillon sur un char de feu.

À 410 mètres sous le niveau de la mer, la mer Morte est l'endroit le plus bas de la planète. La côte jordanienne de la mer Morte est l'un des paysages naturels et spirituels les plus spectaculaires au monde et elle reste aussi attrayante pour les visiteurs internationaux aujourd'hui qu'elle l'était pour les rois, les empereurs, les commerçants et les prophètes de l'Antiquité. L'attraction principale de la mer Morte est bien sûr l'eau apaisante et anormalement salée elle-même. La teneur en sel de l'eau est de 31,5%, ce qui rend l'eau si flottante qu'il est impossible pour le visiteur de couler. L'eau contient également 21 minéraux, dont des niveaux élevés de magnésium, de sodium, de potassium et de brome, et 12 de ces minéraux ne se trouvent dans aucun autre plan d'eau au monde.

Transfert à l'hôtel de la Mer Morte pour la nuit. Après midi libre.

Jour 4 : Mer Morte

Journée libre ou forfait Nabatéen.

Petra

Jour 5 : Mer Morte – Madaba – Nebo – Kerak – Petra

Après le petit-déjeuner, rencontrez votre chauffeur, dirigez-vous vers Madaba et Nebo.

Le mont Nébo, l'un des lieux saints les plus vénérés de Jordanie et le lieu où Moïse a été enterré. Une petite église byzantine y a été construite par les premiers chrétiens, qui a été agrandie en un vaste complexe. Lors de sa visite en Jordanie en 2001, feu le pape Jean-Paul II y a prononcé un sermon auquel ont assisté quelque 20 000 fidèles.

Église Saint-Georges : La carte en mosaïque de Madaba couvre le sol de l'église grecque orthodoxe de Saint-Georges, située au nord-ouest du centre-ville. L'église a été construite en 1896 après JC, sur les vestiges d'une église byzantine beaucoup plus ancienne du 6ème siècle. Le panneau de mosaïque renfermant la carte mesurait à l'origine environ 15,6 x 6 m, 94 mètres carrés, dont seulement un quart environ est conservé.

Déjeuner au restaurant local.

Continuez vers Kerak, Kerak était une ville importante, et pendant un certain temps la capitale, du royaume biblique de Moab. Pour cette raison, le château est aussi parfois connu sous le nom de Krak des Moabites. Le château de Kerak a été construit en 1142 par le seigneur franc d'Outre-jourdain, Payen le Bouteiller, auquel le territoire avait été cédé par le roi Baudouin II de Jérusalem en 1126. Le château a été construit sur les fondations de citadelles antérieures datant de l'époque nabatéenne. Sous Reynald de Chatillon, Kerak a résisté aux assauts des troupes de Saladin en 1183 et 1184, mais il est finalement tombé après un siège en 1188. Les réparations et ajouts arabes dans le calcaire blanc contrastent avec les parties croisées construites en tuf volcanique sombre.

Continuez jusqu'à l'hôtel Petra pour la nuit.

Jour 6 : Visite de Petra – Petra

Journée libre ou forfait Nabatéen.

Amman

Jour 7 : Petra – Wadi Rum – Amman

Journée libre ou forfait Nabatéen.

Jour 8 : Amman - Aéroport international Queen Alia pour le départ.

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport d'Amman pour le départ.

Options

Options incluses

Ci-dessous une sélection d'extras qui sont inclus dans le prix de votre circuit.

Options à rajouter

Tous les extras ci-dessous sont additionnels et peuvent être sélectionnés à l'étape suivante.

Forfait Nabatéen

Forfait Nabatéen

Prix à partir de 300€  par personne
/par personne

.
Continuer
Accepter les cookiesPour vous offrir La meilleure expérience possible, ce site utilise des cookies. L’utilisation de ce site signifie que vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus .