Etapes:
Jour 1 : France / Ryadh
Jour 2 : Riyad (50 km)
Jour 3 : Riyadh to Ha’Il en train (640 km)
Jour 4 : Ha’Il – Jubbah – Al Ula (585 km)
Jour 5 : Al Ula
Jour 6 : Al-Ula – Mada’In Saleh- Tabuk (230 km)
Jour 7 : Tabuk – Neom – Tabuk (350km)
Jour 8 : Tabuk – Hisma – Neom en 4x4 -Tabuk
Jour 9 : Tabuk/ France
Le Prix comprend :
Les vols France - Riyadh / Tabuk - France en classe économique avec escale
Le vol aller, comme le vol retour pouvant s'opérer de nuit, la date de départ comme de retour en France peut varier d'une journée
Les vols depuis Tabuk étant peu nombreux et peu réguliers, le jour de votre retour peut être allongé d'une journée supplémentaire
Les taxes d'aéroports et de sécurité, 600 € au 01/07/21, sous réserve de modification
Le transport en véhicule climatisé
L'hébergement pour un total de 8 nuits en chambre double dans la catégorie d'hotel 4*
La formule pension complète
Les services d'un guide francophone tout au long du programme
Les visites mentionnées au programme
Les taxes locales à ce jour et sous réserve de modification
Le prix ne comprend pas :
Les frais de visa obligatoires
Les boissons lors des repas
Les pourboires (hotel, restaurant, guide, chauffeur)
Les dépenses d’ordre personnel
Les visites non mentionnées au programme
L’assurance assistance rapatriement et bagages
Vol France - Ryadh- Tabuk - France
Vol France - Ryadh- Tabuk - France
Ryadh
Jour 1 : Arrivée à Ryadh:
Après les formalités d’immigration à l’aéroport de Ryadh, accueil par notre représentant local et transfert à l’hôtel. Dîner libre.
Jour 2 : Riyad (50 km)
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite de la ville de Rihyad, son musée national pour mieux comprendre la civilisation arabe depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui, puis le Murabba Palace, un des plus anciens bâtiments de la ville. Déjeuner dans un restaurant local de la ville, puis continuation par la visite de Masmak Fort et de son musée qui retrace la conquête de l’Arabie par la famille Al Saud.
Départ pour l’ancienne capitale de Diryah, construite sur les rives du Wadi Hanifa, au 15eme siècle.
Retour à l’hôtel à Ryiadh et dîner dans un restaurant de la ville.
Jour 3 : Riyadh to Ha’Il en train (640 km)
Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour la gare des trains. Installation dans le train rapide et moderne pour rejoindre la ville de Ha’Il en 5 heures. Déjeuner à bord du train. Ha’Il, située au pied de la montagne Shammar, est considérée comme la ville des écrivains et poètes saoudiens, où sont venus de nombreux écrivains européens au 19e siècle. Installation à l’hôtel puis visite du Fort A’Arif et de son musée. Balade à pied dans le souk traditionnel, en passant par le Musée Ha’Il Regional Museum. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Al Ula
Jour 4 : Ha’Il – Jubbah – Al Ula (585 km)
Petit déjeuner et départ pour Jubbah, déjà habitée depuis la période paléolithique, laissant des écritures pétroglyphes et autres sculptures d’animaux sur les rochers. Ces précieux dessins visibles à Jubbah et Shuwaymis, ont été inscrits à l’UNESCO World Heritage, en 2015. Déjeuner en cours de route. Arrivée en début d’après-midi à Al -Ula et installation au campement de luxe. Dîner et nuit au campement.
Jour 5 : Al Ula
Petit déjeuner et départ pour la visite de Al Ula, ancienne oasis qui fut habitée il y a déjà 7000 ans, selon les inscriptions retrouvées dans les grottes. La ville de Dedan fut un lieu stratégique sur la route de l’encens entre l’actuel Oman et le monde méditerranéen, est devenue un des premiers royaumes arabes de la péninsule. A Al Hijr, visite des tombes semblables à celles de Petra. Puis Al Ula qui prit toute son importance au cours des premiers pèlerinages vers La Mecque. Déjeuner en cours de route, puis visite des anciens sites d’Ekma et Abu’Aoud. La journée se terminera en haut du Harrat Al Uwayrid, pour une vue spectaculaire sur l’oasis d’Al Ula. Dîner et nuit.
Tabuk
Jour 6 : Al-Ula – Mada’In Saleh- Tabuk (230 km)
Petit déjeuner et départ pour la visite de Hegra (Madain Saleh), premier site archéologique d’Arabie Saoudite inscrit à l’UNESCO. Madain est la ville la plus importante qui se développa à l’époque Nabatéenne grâce à la route de l’encens. Vous y visiterez de très belles tombes aux inscriptions anciennes. Déjeuner puis continuation vers Jibal Al Rukkab et Leopard trail. Visite de Jebel Al-Fil et son « Elephant Rock », et vers Tabuk. Dîner et nuit à Tabuk.
Jour 7 : Tabuk – Neom – Tabuk (350km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de la terre ancienne de Madyan où Moïse est supposé avoir pris refuge au retour d’Egypte. Aujourd’hui Neom est au cœur d’un gigantesque projet de ville ultra moderne abritant des sociétés de technologie moderne et futuriste. Visite du site archéologique de Al-Bada, ancienne ville nabatéenne, puis continuation vers la ville côtière de Magna. Déjeuner en cours de route, puis la Vallée de Moïse (Wadi Tayeb Ism) et retour à Tabuk. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 8 : Tabuk – Hisma – Neom en 4x4 -Tabuk:
Petit déjeuner et visite de Hisma, connu aussi sous le nom de la Wadi Rum d’Arabie Saoudite, semblable à au Wadi Rum Jordanien. On y retrouve des inscriptions dans les rochers datant de la période préislamique, du temps du commerce des caravanes. Déjeuner piquenique en cours de route. Montée en 4x4 au sommet du plus haut mont d’Arabie Saoudite Jebel Al Lawz, la montagne des amandiers, la légende dit que c’est sur cette montagne que Moïse aurait reçu les tables de la Loi. Retour en fin de journée à Tabuk. Dîner et nuit à Tabuk.
Jour 9 : Tabuk aéroport :
Petit déjeuner et transfert à l’aéroport de Tabuk en fonction de votre horaire de vol.